Que faire à Munduk ? 13 activités incontournables

Munduk se trouve dans les montagnes, au nord de Bali. Ce n’est pas une ville très touristique, peut-être à cause de ses températures plus basses que dans le sud de l’île et la pluie qui y est plus fréquente. 

Alors pourquoi choisir Munduk plutôt qu’une grande ville touristique avec énormément d’activités et plus de soleil ?

Dans cet article, je vais te montrer à quel point Munduk est un lieu à ne pas manquer à Bali. En effet, cet endroit regorge d’activités à faire dans la nature : faire de la randonnée 🥾, voir des cascades💧et visiter des temples magnifiques 🏯. Mais avant de commencer à lire l’article téléchargez gratuitement mon planner voyage ici, il vous aidera à organiser votre voyage plus facilement ! 📘

Tout de suite la première activité à faire à Munduk ! ⬇️

1 – Faire des randonnées dans la jungle de Munduk

randonnée Munduk Bali

🥾 À Munduk, Bali il y a plein de randonnées différentes à faire en forêt, que ce soit pour découvrir des cascades, des plantations ou encore des rizières. De plus, la plupart du temps vous ne rencontrerez aucun touriste lors de vos balades, seulement des locaux, ce qui rendra la promenade d’autant plus agréable. Enfin il vous sera possible de parcourir les chemins de Munduk sans guide, les sentiers ne sont pas balisés mais facilement accessibles.

Notre première randonnée à Munduk avec Clément avait pour but de nous amener à des bassins d’eau naturels. Tout ne s’est pas passé comme prévu, pour commencer nous avons eu la pluie et du brouillard pendant toute la balade (on avait pensé à prendre nos imperméables mais pas les parapluies fournies par l’hôtel).

Puis, nous nous sommes un peu perdu mais par chance les locaux ont été d’une grande gentillesse et nous ont aidé à plusieurs reprises à retrouver notre chemin. Pour finir, la nuit commençait à tomber, nous avons alors décidé de retourner à notre logement sans avoir vu les bassins d’eau naturels, pour ne pas se retrouver dans la jungle de nuit.

En dépit de la pluie, du brouillard et de ne pas avoir vu les bassins, nous avons passé une très bonne après-midi. Nous avons pu découvrir le village de Munduk, ses habitants, une végétation luxuriante et contempler des rizières en terrasse plus «sauvages» et plus vertes que celles de Tegalalang visitées précédemment.

🎥 Pour voir notre randonnée en vidéo c’est ici.

2 – Découvrir la Red Coral Waterfall et la Melanting Waterfall

cascades Munduk Bali

💧La Red Coral Waterfall est une très belle cascade entourée de végétation. Pour notre part nous l’avons visitée sous la pluie avec beaucoup de vent, ce qui a rendu le sol boueux et l’accès à la cascade difficile.

La Melanting Waterfall est encore plus impressionnante que La Red Coral Waterfall. Lors de notre visite nous avons essayé de se rapprocher le plus possible de la cascade en longeant le chemin boueux. Cela était très glissant et nous avons fini trempé de la tête aux pieds à cause de la cascade qui était déchaînée avec le vent et la pluie. Pour connaître les autres cascades de Bali à voir absolument, vous pouvez consultez mon article juste ici.

🕓 La balade vers les cascades dure environ 2 à 3 heures. La promenade est facile sauf si comme nous il pleut des cordes et que les chemins se transforment en petits ruisseaux !

📍Pour vous rendre aux cascades deux entrées sont possibles depuis Munduk :

  • La première entrée se trouve directement dans le village de Munduk et le chemin sera en montée pour arriver jusqu’aux cascades.
  • Pour arriver à la deuxième entrée il faudra longer la route principale du village vers le haut, vous arriverez ensuite sur un petit parking avec un panneau indiquant le chemin à prendre. Contrairement à la première entrée, pour arriver jusqu’aux cascades ça sera de la descente (c’est l’option que nous avons choisi).

🎥 Pour voir notre journée aux cascades de Munduk à Bali en vidéo c’est ici.

3 – Se rafraîchir à la Golden Valley Waterfall

Golden Valley Waterfalls

💧Pendant les mois d’été à Bali, les cascades de la vallée de l’or sont un endroit idéal pour se rafraîchir et échapper à la chaleur torride. Situées à Munduk, dans le magnifique nord de Bali, ces chutes d’eau majestueuses offrent un spectacle surréaliste. Les vues sont à couper le souffle et vous mettront définitivement en paix avec la nature.

À votre arrivée, vous pourrez vous baigner dans le bassin cristallin de la cascade ou explorer à pied l’un des nombreux sentiers qui l’entourent et qui mènent plus loin dans la zone forestière de la vallée de l’or. Vous pouvez également remonter la rivière pour découvrir d’autres cascades cachées et sites naturels à admirer.

Un voyage vers cette cascade est sûr d’être inoubliable et de rajeunir votre corps et votre âme !

4 – Se rendre aux lacs Tamblingan et Buyan

Lacs Munduk Bali

🏞 Visiter les lacs Tamblingan et Buyan (aussi appelés les lacs jumeaux) à Munduk est toujours un rêve pour de nombreux voyageurs. Situés tous deux au milieu de glorieuses forêts tropicales balinaises, ces deux points d’eau offrent des vues spectaculaires que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Avec son eau émeraude, son feuillage magnifique autour des berges et sa vue spectaculaire sur les montagnes lointaines qui s’élèvent à l’horizon, c’est l’un des éléments les plus importants à inscrire sur votre liste d’objectifs de voyage. Il est possible de s’y rendre en scooter depuis Munduk, en taxi (environ 15min) ou lors d’une randonnée.

Et ne laissez pas le temps pluvieux vous empêcher de le visiter, ici, la pluie rend la beauté encore plus spéciale !

5 – Visiter le temple Pura Ulun Danu Bratan

temple Ulun Danu Bratan Bali

🏯 Le lac Bratan est le plus loin de Munduk (environ 30 min en voiture) et il est également le plus fréquenté des trois lacs de la région. Beaucoup de personnes se rendent au point d’eau Bratan pour visiter le temple Pura Ulun Danu Bratan, qui a la particularité de se trouver sur l’eau. Ce temple est un incontournable à Bali, par conséquent il est très touristique. 

En ce qui nous concerne, à l’arrivée au temple nous n’étions pas rassurés de voir autant de monde et avions peur que ça gâche notre visite. Finalement, une fois au coeur du lieu, on comprend mieux pourquoi tant de touristes souhaitent le visiter. Le fait que le temple soit sur l’eau et entouré de montagne rend le lieu magique.

De plus, un sympathique guide local présent avec un groupe de touristes nous a proposé de prendre notre appareil photo pour nous prendre Clément et moi devant le temple (gratuitement et avec quelques mots de français !). Si vous souhaitez découvrir les autres plus beaux temples de Bali, vous pouvez consulter mon article sur le sujet juste ici.

Le temple Pura Ulun Danu Bratan est une visite coup de cœur pour moi !

🎥 Pour voir notre journée au temple Pura Ulun Danu Bratan c’est ici.

6 – Se promener à travers des rizières loin du tourisme de masse

rizières Munduk

🌾 Se promener dans les rizières de Dayang près de Munduk à Bali est une expérience vraiment spéciale. Entouré de hautes tiges de riz vertes qui se balancent, l’air frais caresse votre visage alors que vous serpentez le long des sentiers. Le ciel semble plus bleu et plus ouvert ici, les oiseaux chantent et volent autour d’eux en s’imprégnant de cette belle sérénité. C’est à la fois tranquille et énergisant ! Vous pouvez presque sentir à quel point cet écosystème est vivant, avec une abondance de vie partout où vous vous trouvez.

Pour ma part, j’ai visité les rizières de Tagalalang, situées vers Ubud. Bien qu’elle soit un peu plus fréquentée par les visiteurs que d’autres rizières, comme Munduk, sa beauté n’en est pas moins éclatante ! Si vous souhaitez également visiter Ubud, voici mon article sur les activités à faire dans cette ville.

Une promenade dans ces rizières peut n’être que de courte durée, mais son effet durable restera à jamais dans votre cœur !

7 – Goûter aux spécialités culinaires de Bali, Munduk

Restaurant Munduk

🍴Si vous cherchez à émoustiller vos papilles gustatives avec des saveurs traditionnelles et des expériences savoureuses, Bali est l’endroit idéal pour vous ! Cette île indonésienne enchanteresse offre un éventail de délices exquis qui ne manqueront pas de vous laisser sur votre faim. De ses célèbres plats de porc rôti aux saveurs illimitées des sauces balinaises, Bali a de quoi satisfaire les papilles de chacun. Non seulement ces spécialités offrent une délicieuse abondance de saveurs, mais elles incarnent également un lien avec la culture unique de Bali. L’exploration des délices culinaires de l’île consiste autant à découvrir les coutumes dynamiques qui les sous-tendent qu’à déguster des plats uniques !

Le plus souvent au village de Munduk ce sont les guesthouses qui tiennent des restaurants. Il est possible d’y manger des plats « internationaux » comme des clubs sandwichs ou des pâtes, mais on peut surtout y manger des plats locaux comme du poisson frais ou du saté.

J’ai apprécié deux restaurants à Munduk le Don Biyu et le Made Oka Warung. Dans ce dernier, Clément a pu manger des brochettes de saté, un plat que nous avions déjà goûté lors de notre voyage en Malaisie. Cependant, cette fois-ci, la présentation était beaucoup plus originale (voir photo sur la gauche) !

Un road trip n’est pas complet sans goûter aux délices locaux d’une région. Alors n’attendez plus et venez vous régaler avec les délicieuses recettes de Bali, Munduk !

8 – Loger dans l’un des plus beaux hôtels du nord de Bali

hôtel Munduk

🏨 Si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale avec des vues inoubliables et un hébergement luxueux, le Munduk Moding Plantation Nature Resort & Spa, situé au nord de Bali, devrait être votre premier choix. Cet hôtel exquis offre des vues hypnotiques sur le paysage environnant depuis ses chambres confortables, mais c’est la piscine, qui offre des vues spectaculaires, qui distingue vraiment cet endroit. Avec ses équipements luxueux et son service attentif, ce magnifique complexe vous fera vivre une expérience inoubliable à Bali.

Lorsque j’ai voyagé pour la première fois à Bali, mon budget ne me permettait pas de m’offrir un hôtel de luxe. Heureusement, le Made Oka warung and homestay était une aubaine absolue au prix de 9 € par nuit. Notre chambre dans ce logement était classique, un lit pour deux personnes et une petite salle de bain. Il y avait une petite terrasse avec vue sur un grand mur qui donnait sur la route principale du village. Étant donné le climat humide de Munduk, nos vêtements ont eu du mal à sécher et les draps du lit étaient humides. Nous avons apprécié le petit déjeuner servi tous les matins : pancakes avec du chocolat, assiette de fruits et du thé ou du café.

Lors de votre voyage à Bali vous pourrez choisir facilement des logements selon votre budget et selon vos exigences. Qu’il s’agisse d’un hôtel luxueux ou d’un logement chez l’habitant abordable, vous trouverez ce qui vous convient dans la région de Munduk !

🎥 Pour voir notre logement en vidéo c’est ici.

9 – Capturer de jolies moments à des spots photos

Spots photos Bali

📸 Munduk, est une destination idéale pour ceux qui aiment la photographie. Il y a plusieurs endroits incroyables pour capturer de beaux souvenirs, comme le spot Wanagiri Hidden Hills et le spot Warung Makan Narike. Les Hidden Hills offrent de superbes points de vue depuis les balançoires et les points de vue sur les lacs, qui sont excellents pour prendre des photos et créer des souvenirs durables de votre visite.

Le Warung Makan Narike offre également des structures fabuleuses qui peuvent être utilisées pour des photos uniques, promettant à chaque visiteur des expériences mémorables avec leur appareil photo. Sortir des sentiers battus est toujours excitant, alors faites de Munduk votre prochain lieu de vacances à Bali et n’oubliez pas de prendre des photos dans ces endroits étonnants !

10 – Découvrir Banyan Tree

Banyan Tree Bali

🌳 Les voyageurs qui visitent Bali ne doivent pas manquer de jeter un coup d’œil au Banyan Tree géant situé près de Munduk à Bali. Fièrement dressé depuis le début du siècle, cet arbre ancien offre une vue majestueuse sur la forêt qui l’entoure. Ce spectacle rare offre une atmosphère paisible et tranquille qui donnera aux visiteurs un sentiment de calme et de détente, parfait pour une excursion d’une journée lors d’une visite à Bali !

L’exploration de la base de cet arbre gigantesque est un moyen incroyable de se connecter avec l’histoire et la culture locales, vous permettant de découvrir l’un des joyaux cachés de Bali de première main.

Si vous cherchez quelque chose de spécial à Bali, ne manquez pas de passer par le Banyan Tree géant près de Munduk, Bali pour vivre une expérience inoubliable !

11 – Se rafraîchir à Banyumala Twin waterfalls

Banyumala twin waterfalls

💧Les chutes d’eau jumelles de Banyumala à Munduk, Bali, sont une visite incontournable pour tous les amoureux de la nature. Alors que de nombreux touristes aiment prendre des photos des cascades imposantes de Bali, une façon encore plus parfaite de se rafraîchir lors d’une journée chaude est de se glisser dans ses piscines cristallines et de nager ou de se prélasser. Pour accéder à ces bassins, il suffit de descendre plusieurs marches jusqu’au pied de la cascade et de faire un saut rafraîchissant. Soyez prudent cependant, la zone a de forts courants froids continus, il est donc préférable de ne pas s’aventurer trop loin des piscines.

Banyumala twin waterfalls est une activité parfaite pour découvrir les environs de Munduk, Bali lors de votre voyage !

12 – Se balader en scooter vers de jolies points de vue

point de vue Munduk

🛵 Dans la région de Munduk, à Bali, en Indonésie, vous pouvez vivre l’expérience d’une vie en prenant un scooter et en explorant les routes sinueuses. Admirez le paysage montagneux sauvage et faites des arrêts à des points de vue incroyables pour respirer l’air frais aussi loin que votre regard peut atteindre. Vous ne trouverez pas d’expérience aussi excitante ou majestueuse ailleurs ! Alors amenez un ami ou partez seul, montez sur un scooter et participez à l’excitation en vous immergeant dans les paysages balinais.

De notre coté, avec Clément nous avons loué un scooter à Munduk puis nous sommes partis faire des photos des lacs Tamblingan et Buyan au point de vue : Twin Lake View sur google maps. Nous sommes restés à ce point de vue pour manger et profiter de la vue, il y avait quelques restaurants servant du poisson frais !

Parcourez Munduk, Bali en scooter pour faire la découverte de lieux exceptionnels pendant votre voyage !

13 – Parcourir le nord de Bali

lovina bali

📍Visiter les environs de Munduk, Bali, c’est faire le plein d’expériences et de curiosités ! Sur votre chemin vers le nord, ne manquez pas de faire quelques arrêts.

Le romantique village de bord de mer de Lovina est plus décontracté que tout autre, tandis que les sources chaudes de Banjar sont réputées avoir des propriétés curatives qui ne devraient pas manquer si vous êtes dans la région. Si l’eau est votre élément, vous ne voudrez pas manquer une baignade rafraîchissante à la cascade de Git Git ou à la cascade Aling Aling.

Sur le plan culturel, vous trouverez également quelques endroits intéressants au nord de Bali. Le temple Subak Beji rend même hommage à la culture traditionnelle du riz balinais en utilisant des techniques d’irrigation traditionnelles. Le monastère Brahma Vihara Arama, quant à lui, mêle les influences de l’hindouisme et du bouddhisme pour une expérience authentique unique, sans équivalent dans cette partie de Bali.

Les paysages du nord de Bali sont sans aucun doute des lieux à visiter lors d’un voyage !

Préparer son voyage à Munduk

Voilà, c’est ma liste des 13 meilleures choses à voir à Munduk pendant un voyage à Bali. J’espére que vous apprécierez votre séjour ici et que cet article vous donnera quelques idées sur la façon de passer vos journées à Bali. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous et n’oubliez pas de partager ce post avec vos amis.

🏨 Maintenant que vous avez toutes ces idées d’activités en tête à voir à Munduk, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage à Bali en Indonésie, en choisissant le lieu de votre hébergement. Pour vous aider voici 3 propositions d’hôtels aux budgets différents à Munduk :

🚌 Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Munduk :

📝 Pour vous aider à préparer la suite de votre voyage indonésien vous pouvez consulter mes articles suivants :

À bientôt ! 😊

2 réflexions sur “Que faire à Munduk ? 13 activités incontournables”

  1. Bonjour
    Nous sommes actuellement à Munduk et sommes intéressés par la randonnée que vous aviez entamer pour voir les bassins naturels.
    Quel était le nom de cette randonnée ? Comment trouver des infos sur celle-ci ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Le moyen le plus simple de savoir comment se rendre aux bassins naturels est de demander une carte des différentes randonnées à votre logement à Munduk. Personnellement, lorsque nous étions là-bas, nous avions reçu une carte contenant les itinéraires menant aux cascades et aux bassins naturels. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *