Où voir les plus belles cascades de Thaïlande ? 7 lieux incroyables à découvrir

💧Vous souhaitez découvrir la beauté exquise des chutes d’eau de Thaïlande ? Des ruisseaux turquoise aux ravins cachés, en passant par les cascades vibrantes au milieu des forêts luxuriantes, une expérience envoûtante des chutes d’eau vous attend. Laissez-nous vous guider dans votre voyage à travers ce paradis de l’Asie du Sud-Est, faites vos valises, il est temps de partir à l’aventure !

Restez bien jusqu’à la fin de cet article pour ne rater aucune cascades ! ⬇️

1 – La cascade Thi Lo Su, province de Tak

cascade Thi Lo Su Thaïlande

Si vous êtes à la recherche d’une destination naturelle splendide en Thaïlande, la cascade Thi Lo Su est un incontournable. Située dans la province de Tak dans le sanctuaire de Umphang (classé au patrimoine mondial de l’Unesco), cette cascade est la plus grande de tout le pays. Avec une hauteur de plus de 200 mètres, elle est vraiment impressionnante à voir.

Mais tous les voyageurs qui ont visité ce lieu ne s’y sont pas arrêtés pour admirer seulement la luxuriance de la végétation ou la fraîcheur de l’eau. Beaucoup ont aussi profité de l’occasion pour pique-niquer avec les singes et les oiseaux locaux, ou bien pour se baigner dans les bassins d’eau turquoise en contrebas de la cascade. Vous risquez de passer des heures à vous immerger dans ce paysage naturel fabuleux.

Thi Lo Su fait partie des plus belles cascades de la Thaïlande !

🏨 Pour séjourner dans la province de Tak, voici 3 propositions logements :

2 – Les cascades d’Erawan, Kanchanaburi

cascades d'Erawan Thaïlande

Les cascades d’Erawan à Kanchanaburi sont l’une des attractions les plus populaires de Thaïlande, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec ses sept niveaux de cascades cristallines et ses eaux bleu-vertes qui serpentent à travers la forêt, ce parc national est une merveille naturelle à ne pas manquer. Les visiteurs peuvent emprunter un sentier qui serpente d’un niveau de cascade à l’autre, s’arrêtant pour admirer la faune exotique et se baigner dans les piscines naturelles.

Les cascades d’Erawan à Kanchanaburi ont été un véritable coup de cœur. Nous avons passé une merveilleuse journée à nous promener et à nous arrêter à chaque niveau de cascade. Lorsque l’on se baigne dans l’un des bassins, c’est à la fois rafraîchissant et surprenant, car de petits poissons viennent vous manger les pieds ! Certains pourront profiter d’un gommage des pieds gratuit, mais pour les plus chatouilleux, cela risque d’être un véritable défi pour entrer dans l’eau !

De plus, Kanchanaburi et ses environs regorgent de trésors à découvrir. On y trouve les temples les plus magnifiques de Thaïlande selon moi, dont le fameux Wat Tham Suea. L’histoire émouvante de la région est également liée à la Seconde Guerre mondiale, notamment avec le célèbre pont de la rivière Kwai.

Erawan l’un des sites les plus instagrammables du pays alors n’oubliez pas votre maillot de bain et votre appareil photo pour vous rendre aux chutes à Kanchanaburi !

💰 Nous avons payé 8,30€ par personne + 0,55€ pour le parking de scooter.

🎥 Pour voir notre journée aux cascades d’Erawan en vidéo c’est ici.

❤️‍🔥 Il est possible de partir en excursion depuis Bangkok pour découvrir Kanchanaburi et les magnifiques cascades d’Erawan en réservant ici.

🏨 Pour séjourner à Kanchanaburi, voici 3 propositions logements :

3 – La cascade Na Muang, Koh Samui

cascade Na Muang Thaïlande

Vous cherchez une aventure rafraîchissante en Thaïlande ? Ne cherchez pas plus loin que la cascade Na Muang à Koh Samui. Cette cascade magnifique est un joyau caché au milieu de la jungle de l’île et offre une vue imprenable. Que vous choisissiez de nager dans les piscines naturelles d’eau douce juste en dessous de la cascade ou que vous préfériez simplement vous asseoir et profiter du calme environnant, la cascade Na Muang vous laissera un souvenir inoubliable de votre voyage en Thaïlande.

Alors préparez-vous à vous rafraîchir dans ces chutes d’eau de Thaïlande !

🏨 Pour séjourner à Koh Samui, voici 3 propositions logements :

4 – La cascade Mae Ya, parc National Doi Inthanon

cascade Mae Ya Thaïlande

Située dans le parc national de Doi Inthanon, la chute d’eau Mae Ya est un véritable trésor de la Thaïlande. Son eau turquoise et ses nombreuses chutes d’eau en font un lieu magique et apaisant. Pour y accéder, il faut parcourir un sentier à travers la forêt dense, mais le voyage en vaut la peine. Profitez-en pour vous rafraîchir dans les bassins naturels et vous en prendre plein les yeux avec la beauté de la nature. Il faut savoir aussi que le débit de la cascade varie en fonction de la saison. Durant la saison sèche, le débit est moins fort tandis qu’en période de mousson, la pluie augmentent le débit de l’eau.

Si vous cherchez un endroit pour vous connecter avec la nature lors de votre voyage en Thaïlande, les chutes Mae Ya sont top pour passer un bon moment !

❤️‍🔥 Le parc national de Doi Inthanon regorge d’autres magnifiques cascades telles que Sirithan et Wachiratharn. Vous pouvez les découvrir lors d’une excursion depuis Chiang Mai. Pour obtenir toutes les informations nécessaires, veuillez vous rendre ici.

🏨 Pour séjourner proche de la cascade Mae Ya, voici 3 propositions logements :

5 – La cascade Koh Luang, parc national de Mae Ping

cascade Koh Luang Thaïlande

Niché dans le parc national de Mae Ping, la cascade Koh Luang est un spectacle à couper le souffle. Cette magnifique chute d’eau majestueuse est entourée d’une végétation luxuriante et se déverse dans une grande piscine d’eau claire. Le sentier pour y accéder est bien balisé et offre une belle randonnée à travers la forêt. Le clou de la visite est sans aucun doute le plongeon rafraîchissant dans les eaux cristallines de la cascade.

Koh Luang est sans aucun doute l’une des plus belles cascades de Thaïlande, offrant aux visiteurs une expérience immersive dans la beauté naturelle de ce pays lors de leur séjour !

🏨 Pour séjourner vers le parc national de Mae Ping, voici 2 propositions logements :

6 – La cascade Bang Pae, Phuket

cascade Bang Pae Thaïlande

Si vous cherchez un lieu rafraîchissant à visiter en Thaïlande autre que les plages, ne manquez pas la cascade Bang Pae à Phuket. Cette magnifique cascade est entourée d’une végétation luxuriante et crée une ambiance paisible pour profiter d’une journée en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter d’une baignade dans les eaux cristallines de la cascade ou simplement vous détendre au bord de l’eau en écoutant les bruits de la nature. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment magique dans ce lieu spectaculaire de Thaïlande.

Alors qu’attendez-vous pour parcourir les sentiers qui mènent à ce site magique ?

🏨 Pour séjourner proche de la cascade Bang Pae à Phuket , voici 3 propositions logements :

7 – La cascade de Bua Thong, Chiang Mai

cascade de Bua Thong Thaïlande

Ça vous dit de découvrir l’une des merveilles naturelles de Thaïlande ? Alors, enfilez vos chaussures de randonnée et direction la cascade de Bua Thong ! Située dans la province de Chiang Mai, cette cascade est connue pour être unique en son genre. La particularité de cette cascade, c’est qu’elle est recouverte d’une mousse qui la rend incroyablement adhérente. Une fois sur place, les visiteurs peuvent s’amuser à escalader les rochers de la cascade sans glisser. Une expérience incroyable qui vaut vraiment le détour !

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de l’un des joyaux de la Thaïlandais.

🏨 Pour séjourner à Chiang Mai , voici 3 propositions logements :

Préparer son voyage en Thaïlande

Qui aurait cru que la Thaïlande regorgeait de cascades époustouflantes à découvrir ? Des cascades d’Erawan (Kanchanaburi) à Bua Thong (Chiang Mai), en passant par Koh Luang (Mae Ping), il y a une chute d’eau parfaite pour chaque explorateur. Alors, allez-y et créez des souvenirs inoubliables en Thaïlande, je serais ravis de les voir à votre retour ! Laissez un commentaire ci-dessous si cet article vous a été utile et partagez-le avec vos amis !

📝 L’Asie du Sud-Est possède les plus belles cascades du monde et si vous aimez les visiter, n’hésitez pas à consulter mes articles suivants :

Ces derniers vous donneront d’autres idées de lieux exceptionnels à explorer ! Vous pouvez également consulter mon article que faire en Thaïlande afin de préparer la suite de votre voyage.

À bientôt ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *