Quelles sont les îles à faire en Thaïlande ? 21 lieux incroyables à découvrir

🏝 Les îles de Thaïlande sont parfaite pour passer des vacances au bord de la plage, faire la fête, ou découvrir des paysages incroyables. Mais selon le style de vacance que vous souhaitez avoir, toutes les îles ne sont pas faites pour vous.

Pour cela, je vais vous parler des plus belles îles de Thaïlande qui ont chacune leurs particularités afin de vous aider au mieux dans votre choix. Des îles avec de nombreuses activités nautiques ou encore avec une vie nocturne très développée, il y aura forcément des îles pour vous ! Mais avant de commencer à lire l’article téléchargez gratuitement mon planner voyage ici, il vous aidera à organiser votre voyage plus facilement ! 📘

Restez bien jusqu’à la fin de cet article pour ne rater aucune îles ! ⬇️

1 – Koh Samet, Golfe de Thaïlande

Koh Samet Golfe de Thaïlande

Koh Samet est une île en Thaïlande au sable fin et aux statues géantes. Elle fait partie du parc national Khao Leam Ya – Mu Ko Samet et contient de nombreux temples bouddhistes. C’est une île agréable pour se détendre sur la plage mais aussi pour faire diverses activités : plongée, planche à voile, massage, promenade et bien d’autres encore. Les restaurants de Koh Samet proposent un grand choix de fruits de mer et les bars vous proposeront d’excellents cocktails ! C’est l’une des îles très touristiques de Thaïlande, en raison de sa proximité avec la capitale Bangkok. C’est aussi un lieu où les locaux passent leurs vacances et leurs jours fériés.

Koh Samet est une destination à ne pas louper !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau au port de Ban Phe.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Samet :

2 – Koh Chang, Golfe de Thaïlande

Koh Chang île Thaïlande

Koh Chang et son archipel sont un parc national marin qui vaut vraiment le détour ! Avec ses plages de sable fin et ses eaux cristallines, Koh Chang offre des paysages à couper le souffle. Cette île de charme est l’endroit parfait pour se détendre sur la plage et se ressourcer dans un cadre tropical. Si vous cherchez à vous éloigner de l’agitation de la ville et à passer des vacances tranquilles entouré de nature, Koh Chang est le choix idéal.

J’ai apprécié mon séjour sur cette île en Thaïlande. Les plages étaient propres et peu fréquentées par les touristes. Les couchers de soleil étaient magnifiques, avec des couleurs éblouissantes telles que l’orange, le rose et le violet. J’ai également visité des villages de pêcheurs, dont l’un était plus un village touristique mais très beau, avec un grand phare. Les seuls bémols de l’île de Koh Chang sont les activités impliquant des éléphants, telles que des séances photo forcées dans l’eau et des balades à dos d’éléphants, qui devraient être évitées. Mais elle fait quand même partie de mon top 5 des îles à faire en Thaïlande.

Préparez votre serviette de plage et venez vous reposer à Koh Chang !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau à Ao Thammachart pier dans la province de Trat.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Chang :

🎥 Pour voir les avantages et les inconvénients de Koh Chang en vidéo c’est ici.

3 – Koh Mak, Golfe de Thaïlande

Koh Mak Thaïlande

Koh Mak est une destination idéale pour les amateurs de nature et de plages immaculées. Ici, la culture de l’hévéa est primordiale pour la production de caoutchouc, offrant ainsi une approche unique de la vie locale. L’île est également connue pour sa végétation luxuriante, où les palmiers, les cocotiers et les hévéas règnent en maîtres. Et que dire de ses plages de sable blanc et d’eaux turquoise cristallines ? Ao Suan Yai et Ao Pra sont les joyaux les plus prisés de l’île. Profitez également de l’occasion pour faire une excursion en kayak vers d’autres petites îles pour des vues à couper le souffle. Koh Mak est vraiment un petit coin de paradis sur terre.

Mettez votre plus beau maillot de bain et venez vous détendre sur les plages de Koh Mak !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau au port de Laem Ngop dans la province de Trat.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Mak :

4 – Koh Kood, Golfe de Thaïlande

Koh Kood Golfe de Thaïlande

Koh Kood (ou Ko Kut) est une très belle île aux paysages variés (des plages, des cocotiers, des cascades et des arbres centenaires). Elle est proche du Cambodge et de deux autres îles à visiter dans le pays : Koh Chang et Koh Mak. Il vous sera possible de visiter des villages de pêcheurs, de voir une statue d’un grand Bouddha doré ou de faire du Kayak. Par contre, ce n’est pas une île idéale pour faire de la plongée sous-marine mais c’est une île préservée du tourisme de masse.

N’hésitez plus et visitez Koh Kood, vous ne le regretterez pas !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre au port de Laem Sok. Sinon vous pouvez la rejoindre en bateau depuis Koh Chang.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Kood :

5 – Koh Tao, Golfe de Thaïlande

Koh Tao Golfe de Thaïlande

Koh Tao est proche de Koh Phangan (une île parfaite pour expérimenter les Full Moon Party) et de Koh Samui (réputée pour ses plages de cocotiers et ses complexes de luxe). Quant à elle, Koh Tao est une île connue pour ses spots de plongée incroyables. On peut faire des randonnées et se rendre à de très beaux points de vue comme John Suwan Viewpoint. Pour finir, si vous venez à Koh Tao, ne passez pas à coté de l’excursion à Koh Nangyuan, une petite île très populaire pour la photo ci-dessus. Koh Tao est une île touristique. De ce fait, elle très bien aménagée pour les vacanciers (parcs de loisirs avec mini-golf ou tennis de table par exemple.)

Cette île sublime mérite d’être visitée !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre au port de Don Sak dans Province de Surat Thani, sinon vous pouvez la rejoindre en bateau depuis Koh Phangan ou Koh Samui.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Tao :

6 – Koh Phangan, Golfe de Thaïlande

Koh Phangan Thaïlande

Si vous cherchez une fête inoubliable lors de votre voyage à Koh Phangan en Thaïlande, ne manquez pas la célèbre Full moon party sur la plage de Haad Rin. Bien que d’autres événements similaires se déroulent sur l’île, cette fête est la plus importante et attire des milliers de visiteurs du monde entier chaque mois. En plus de la fête, l’île de Koh Phangan offre des plages magnifiques où vous pourrez profiter du soleil et vous détendre. Et pour les amateurs de plongée, Koh Phangan est également un site de plongée populaire avec de multiples spots pour découvrir les fonds marins de la région.

Venez explorer toutes les merveilles de cette île paradisiaque de Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre au port Don Sak, sinon vous pouvez la rejoindre en bateau depuis Koh Tao ou Koh Samui.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Phangan :

7 – Koh Samui, Golfe de Thaïlande

Koh Samui île Thaïlande

Vous cherchez à vous évader dans un lieu de rêve pour vos prochaines vacances dans le pays ? Pourquoi ne pas opter pour Koh Samui, en Thaïlande ? Cette île magnifique regorge de trésors à découvrir. Découvrez des hôtels de luxe qui satisferont tous vos besoins et vous permettront de vous détendre complètement. Profitez également de la superbe plage de Crystal Beach et admirez les cascades Na Muang. N’oubliez pas de visiter le Temple du Grand Buddha et le Wat Plai Laem pour découvrir la culture locale et les merveilles architecturales.

Koh Samui est un endroit paradisiaque à ne pas manquer !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre au port Don Sak, sinon vous pouvez la rejoindre en bateau depuis Koh Tao ou Koh Phangan. Il est aussi possible de se rendre à Koh Samui par avion car l’île possède son propre aéroport.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Samui :

8 – Koh Panyee, baie de Phang Nga

Koh Panyee île Thaïlande

Saviez-vous que Koh Panyee, en Thaïlande, est un petit îlot habité depuis plus de deux cents ans ? La communauté locale y vit principalement de la pêche et du tourisme. Mais ce qui rend Koh Panyee vraiment unique, c’est que c’est un énorme village construit sur pilotis ! Et ce n’est pas tout… la mosquée a été bâtie sur un gros rocher tandis que le terrain de foot se situe sur… des pilotis bien sûr !

Si vous êtes en visite dans la baie de Phang Nga, ne manquez pas cette curiosité incroyable !

⚓️ Pour atteindre l’île, vous avez deux options : vous pouvez vous rendre au Surakul Pier et demander à un pêcheur de vous y emmener ou réserver une excursion depuis Krabi ou Phuket, qui est la méthode la plus facile.

🏨 Si vous souhaitez dormir à Koh Panyee vous pouvez réserver une chambre à Jamesbond Bungalow Koh Panyee dès 44€ la nuit.

9 – Koh Tapu, baie de Phang Nga

Koh Tapu Thaïlande

En parlant de beaux endroits en Thaïlande, difficile de ne pas évoquer l’impressionnant Koh Tapu, également appelée « l’île de James Bond ». Cette petite île a été rendue célèbre dans le monde entier grâce au film de l’agent secret, « L’homme au pistolet d’or ». Située dans la baie de Phang Nga, Koh Tapu est entourée par des eaux cristallines et des formations rocheuses étonnantes. Et pour les amateurs de randonnée, l’île voisine de Khao Phing Kan est également un endroit magnifique à visiter.

L’île de James Bond est un incontournable en Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre à Ao Po Pier et prendre un speedboat ou réserver une excursion depuis Krabi ou Phuket.

🏨 Il n’est pas possible de dormir sur Koh Tapu, qui n’est qu’un petit îlot rocheux.

10 – Koh Panak, baie de Phang Nga

Koh Panak Thaïlande

Si vous cherchez quelque chose de mystérieux à découvrir en Thaïlande, ne cherchez pas plus loin que la grotte de Koh Panak dans la baie de Phang Nga. Cette grotte fascinante est nichée dans les collines escarpées de l’île de Koh Panak et est accessible uniquement en bateau. Une fois à l’intérieur, vous serez enveloppé de stalagmites et de stalactites énormes qui ont été façonnés au fil des ans par l’eau de la mer. C’est un endroit vraiment unique et une expérience inoubliable pour tout le monde.

Donc, la prochaine fois que vous êtes en Thaïlande, assurez-vous de mettre les pieds dans cette grotte magique de Koh Panak !

⚓️ Il est plus facile de réserver une excursion avec un guide pour se rendre sur l’île de Koh Panak.

🏨 L’île de Koh Panak ne peut être visitée que par bateau ou en kayak lors d’une excursion.

11 – Phuket, mer d’Andaman

Phuket Thaïlande

L’île de Phuket fait partie des plus grandes îles de Thaïlande. Il y a de nombreux endroits à visiter mais c’est plus particulièrement Patong qui a beaucoup de succès auprès des voyageurs. Cette région est très appréciée pour sa vie nocturne, on y trouve énormément de bars, de restaurants et des salles d’arcades (jeux en réalité virtuelle par exemple).

Lors de mon voyage en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de visiter Phuket et plus particulièrement Patong. Toutefois, l’île est grande et renferme quelques beaux lieux bien préservés et authentiques. Alors bien que j’ai pu découvrir la fameuse rue festive Bangla Road, j’ai pu également me rendre sur de jolies plages, admirer le superbe Grand Buddha et visiter le grand temple Wat Chalong. L’île est énormément touristique, de ce fait, il y a un nombre incalculable d’hôtels et de boutiques de souvenirs.

Phuket est une île incontournable à visiter en Thaïlande !

✈️ Pour se rendre sur l’île, il faut prendre l’avion (Phuket possède un aéroport international) ou venir en voiture/bus par le pont Sarasin Bridge.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Phuket :

🎥 Pour voir notre première journée à Phuket en vidéo c’est ici.

12 – Koh Yao Yai, mer d’Andaman

Koh Yao Yai île Thaïlande

L’île de Koh Yao Yai est une destination paradisiaque que nous recommandons à tous les amateurs de voyages. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son atmosphère tranquille, Koh Yao Yai est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. L’île est connue pour ses activités nautiques, notamment la plongée avec tuba et la pêche en haute mer.

Si vous cherchez un endroit pour éviter les foules de touristes et profiter d’un véritable paradis tropical, Koh Yao Yai est fait pour vous !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre à Bang Rong pier à Phuket pour prendre un bateau.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Yao Yai :

13 – Koh Poda, mer d’Andaman

Koh Poda île Thaïlande

Avez-vous déjà entendu parler de Koh Poda ? C’est une petite île située en Thaïlande, et elle semble être tout droit sortie d’une carte postale. Avec son sable fin, ses eaux cristallines et son paysage incroyable, Koh Poda est l’endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil. Vous pouvez vous promener sur la plage, faire de la plongée avec tuba ou simplement vous allonger sur un transat et écouter le son des vagues.

Si vous cherchez à vous éloigner du stress de la vie quotidienne, Koh Poda est l’endroit parfait pour vous !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre sur les plages d’Ao Nang et de Railay pour prendre un bateau.

🏨 Il n’est pas possible de dormir sur l’île de Koh Poda, il est seulement possible d’y passer une journée.

14 – Koh Rang Yai, mer d’Andaman

Koh Rang Yai Thaïlande

Vous cherchez une belle plage pour vous détendre en Thaïlande ? Koh Rang Yai pourrait bien être votre prochaine destination de vacances. Vous pourrez vous promener le long de la plage de sable blanc fin, faire de la plongée avec tuba ou simplement vous prélasser dans les eaux cristallines. La meilleure partie est qu’il y a peu de foule, donc vous pourrez profiter de votre temps dans la tranquillité.

Si vous cherchez à vous échapper de la ville animée de Phuket, Koh Rang Yai est l’endroit parfait !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre à la jetée de Laem Hin pour prendre un bateau.

🏨 Il n’est pas possible de dormir sur l’île de Koh Poda, il est seulement possible d’y passer une journée.

15 – Koh Racha Yai, mer d’Andaman

Koh Racha Yai Thaïlande

Si vous cherchez à plonger dans les eaux cristallines de la Thaïlande, Koh Racha Yai est une destination à ne pas manquer. La plage principale, Ao Tawan Tok, située sur la côte nord-ouest de l’île est magnifique. L’eau y est claire comme du cristal, la vie marine est abondante et les conditions sont parfaites pour les débutants comme pour les plongeurs expérimentés.

Alors, si vous voulez explorer le monde sous-marin de, mettez Koh Racha Yai sur votre liste de voyage dès maintenant !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre à Chalong Pier ou Rawai Pier à Phuket. Il est aussi possible de faire seulement une excursion sur l’île.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Racha Yai :

16 – Koh Hae, mer d’Andaman

Koh Hae Thaïlande

Koh Hae, également connue sous le nom d’île de Coral, est une destination touristique populaire en Thaïlande pour les amateurs d’activités nautiques à moteur. Située à proximité de Phuket, elle offre un accès facile et rapide aux sports nautiques tels que le snorkeling, la plongée et le jet-ski. Cependant, si vous cherchez une île tranquille pour vous détendre, ce n’est peut-être pas la destination idéale. Mais si vous êtes prêt à ajouter un peu d’action à votre voyage, Koh Hae mérite certainement d’être visité.

Koh Hae est une île magnifique à découvrir en Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut se rendre à Chalong Pier ou Rawai Pier à Phuket.

🏨 Le seul complexe sur Koh Hae est le Coral Island Resort, à partir de 80€ par nuit.

17 – Koh Phi Phi, mer d’Andaman

Koh Phi Phi Thaïlande

Koh Phi Phi est un archipel dont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi sont les îles principales. C’est sur l’île de Koh Phi Phi Don que se trouvent les hôtels et les activités touristiques.

De mon coté, je me suis rendue sur l’île après mes quelques jours passés à Phuket. J’ai découvert de jolies plages et j’ai notamment fait du Kayak jusqu’à la Monkey Beach. C’est une plage de sable très blanc et à l’eau turquoise où l’on peut observer de très beaux poissons. Par contre je n’ai pas vu de singes. De plus, je me suis baladée dans les rues piétonnes entourées de boutiques de souvenirs. Il y a énormément de lieux pour boire un verre, manger salé comme sucré (des crêpes au chocolat et à la banane par exemple) ou acheter des souvenirs. Enfin le soir, j’ai eu l’occasion d’aller sur la plage pour assister à un spectacle de feu très sympathique. C’est une île extrêmement touristique, d’ailleurs Koh Phi Phi Le a dû fermer un de ses sites, Maya Bay qui a accueilli le film La Plage avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. Suite à cela, un déferlement de touristes sont venus sur Maya Bay et ont détruit le lieu.

Koh Phi Phi est une île à voir absolument lors d’un voyage en Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur les îles Koh Phi Phi, il faut se rendre au port de Rassada Pier (Phuket), sinon vous pouvez la rejoindre en bateau depuis Koh Lanta.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels sur les îles Koh Phi Phi :

🎥 Pour voir les îles Koh Phi Phi en vidéo c’est ici.

18 – Koh Lanta, mer d’Andaman

Koh Lanta est une île séparée en deux avec Koh Lanta Noi au nord et Koh Lanta Yai au sud. En 2001, c’est sur cette île que la première saison de l’émission de télévision française Koh Lanta s’est tenue et cette dernière a depuis gardé ce nom car ça sonnait bien ! Dans les autres pays, l’émission est connue sous le nom de Survivor et n’a donc aucun rapport avec cette île thaïlandaise..!

Pour ma part, je suis allée à Koh Lanta Yai qui est l’île avec le plus de monde. Il est possible de se rendre sur de grandes plages où l’eau est chaude, d’assister à de jolies couchers de soleil, de manger dans des restaurants avec une vue magnifique sur la mer ou encore d’explorer son parc national. Enfin, il est très plaisant de se balader en scooter sur l’île, cela permet d’observer ses superbes paysages. L’île n’est pas très touristique.

L’île de Koh Lanta est parfaite pour passer des moments de détente et fait partie de mon top 5 des îles à faire en Thaïlande, en plus d’être un coup de cœur !

⚓️ Pour se rendre sur l’île en bateau ça sera depuis Krabi ou sinon depuis l’île de Koh Phi Phi.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtel à Koh Lanta :

🎥 Pour voir notre première journée sur l’île de Koh Lanta en vidéo c’est ici.

19 – Les îles Similan, mer d’Andaman

îles Similan mer d'Andaman

Koh Similan est un archipel de 11 îles. Elles sont répertoriées comme un parc national marin depuis 1982. Les deux îles principales visitées par les touristes sont Koh Similan et Koh Miang. Ces deux îles ont des grandes plages de sable blanc sur lesquelles se balader. Koh Similan ont des eaux cristallines qui en fond des spots de plongée idéaux. Il est possible de voir des poissons-perroquets, des raies manta ou encore des tortues. Les îles ont souffert du tourisme de masse et certaines ont été totalement fermées aux voyageurs. Pour les autres îles, un quota a été instauré afin de limiter le nombre de touristes et les îles sont totalement fermées pendant la saison des pluies.

Koh Similan est une merveilleuse île à visiter en Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur les plus belles îles Similan, il faut prendre un bateau au port de Thap Lamu.

🏨 Il n’est plus possible de dormir sur les îles Similan afin de les préserver. Je vous conseille alors de réserver un hôtel à Khao Lak ou à Phuket.

20 – Koh Lipe, mer d’Andaman

Koh Lipe mer d'Andaman

Si vous êtes à la recherche d’une expérience merveilleuse, Koh Lipe est l’endroit idéal pour vous ! Située en Thaïlande, Koh Lipe est une petite île connue pour ses eaux cristallines et ses magnifiques récifs coralliens. Vous pourrez vous détendre sur ses plages de sable blanc, explorer le monde sous-marin avec une plongée en apnée ou en bouteille, ou encore partir en randonnée dans la forêt tropicale de Koh Lipe.

Avec une atmosphère détendue et une ambiance décontractée, Koh Lipe est certainement une destination à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Thaïlande !

⚓️ Pour se rendre sur l’île de Koh Lipe, il faut prendre un bateau depuis Pak Bara en Thaïlande ou de Langkawi en Malaise.

🏨 Pour vous aider, voici ma liste d’hôtels à Koh Lipe :

21 – Koh Tarutao, île Thaïlande dans la mer d’Andaman

Koh Tarutao Thaïlande

Tu cherches une île tranquille pour t’échapper de la vie trépidante de la ville ? Alors, pourquoi pas Koh Tarutao en Thaïlande, située près de Langkawi en Malaisie. Cette île est un véritable havre de paix, loin des foules de touristes, avec une ambiance détendue et paisible. Elle offre un cadre magnifique avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, idéal pour la baignade et les sports aquatiques. Entre les balades en kayak, les randonnées et la plongée sous-marine, tu ne manqueras pas d’activités à faire. Et si tu cherches encore plus d’aventures, explore les forêts tropicales environnantes ou observe les macaques qui peuplent l’île.

Koh Tarutao est une véritable beauté à découvrir !

⚓️ Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau depuis Pak Bara en Thaïlande ou de Langkawi en Malaise.

🏨 Les hébergements à l’intérieur du parc national du Tarutao sont gérés exclusivement par l’administration du parc, à partir de 12€ la nuit. Vous pouvez réserver votre hébergement directement sur le site du parc national du Tarutao.

Préparer son voyage en Thaïlande

Ce ne sont là que quelques-unes des plus belles îles à visiter en Thaïlande. Chacune de ces plus belles îles de Thaïlande ont leur propre caractère et ses propres attractions. Avec un tel choix d’îles, vous êtes sûr de trouver celle qui sera parfaite pour vos prochaines vacances. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions à propos de votre voyage en Thaïlande ! Je serai ravie de répondre à vos interrogations.

❤️‍🔥 Pour commencer à organiser vos activités en Thaïlande, voici trois idées d’excursions qui incluent des îles de Thaïlande :

🚌 Si vous souhaitez réserver vos différents trajets en Thaïlande rendez-vous sur le site 12Go. ↩️

📝 L’Asie du Sud Est possède les plus belles îles du monde et si vous aimez les visiter, n’hésitez pas à consulter mes articles suivants :

Ces derniers vous donneront d’autres idées de lieux exceptionnels à explorer ! Vous pouvez également consulter mon article sur que faire en Thaïlande afin de préparer la suite de votre voyage.

À bientôt ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *