Que faire à Koh Lanta ? 13 activités incontournables

🏝 Koh Lanta n’est pas seulement une émission de télévision mais bel et bien une île en Thaïlande ! Koh Lanta est une très belle île, mais malheureusement (ou heureusement si vous aimez le calme) trop souvent mise de coté pour ses îles voisines.

Dans cet article, je vous montre à quel point l’île de Koh Lanta est idéale pour passer des vacances de rêve ! Pour cela, je vous donne les activités et lieux à faire absolument lors de votre séjour sur Koh Lanta : profiter des plages comme Klong Dao, Klong Nin Beach ou encore Bamboo beach 🏖 , se balader dans le parc national Mu Ko Lanta 🌳 ou encore se rendre dans un village de pêcheurs 🎣.

Tout de suite la première activité à Koh Lanta ! ⬇️

1 – Se détendre sur les plages de Koh Lanta

plages Koh Lanta

🏖 Les plages de Koh Lanta sont des lieux parfaits pour se détendre et prendre du bon temps. Il y a différents types de plages à Koh Lanta : certaines plages sont très animées, comme la plage de Klong Dao, d’autres plages sont plus préservées, comme la plage de Tanod Beach qui se trouve dans le parc national de Koh Lanta, et il y a également des plages comme Klong Khong beach et Klong Nin Beach où vous pourrez manger et boire un verre les pieds dans le sable au bord de l’eau. Les plages les mieux équipées se trouvent dans la partie Nord de la côte Ouest de Koh Lanta, tandis que les plages les plus authentiques sont situées dans la partie Sud de cette même côte Ouest de Koh Lanta. Pour finir la plus longue plage de Koh Lanta est Long Beach qui est également un très bon choix pour profiter du soleil et de la mer.

Pour ma part, j’ai aimé me reposer à Bamboo Beach et me baigner dans l’eau chaude de la mer de Koh Lanta.

Que vous préfériez les plages de la côte Ouest ou côte Est de Koh Lanta, vous êtes assuré de trouver une plage qui vous convient !

🎥 Pour voir notre première journée à Koh Lanta en vidéo c’est ici.

2 – Admirer de magnifiques coucher de soleil

coucher de soleil Koh Lanta Thaïlande

🌅 Il n’y a rien de plus beau que contempler un magnifique coucher de soleil sur les îles de Thaïlande. Le spectacle de couleurs chatoyantes dans le ciel, du rose pastel au violet sombre, est toujours à couper le souffle. Vous pouvez sentir la chaleur du soleil se dissiper sur votre peau, tandis que les douces vagues de la mer d’Andaman bercent vos pieds dans le sable doux de Koh Lanta.

De mon côté, j’ai beaucoup apprécié le Cliff Sunset Restaurant comme endroit pour regarder le coucher de soleil à Koh Lanta. C’est un restaurant en hauteur avec une vue sur la plage Bamboo Bay et sur la mer. Le restaurant propose un cadre romantique avec la possibilité de s’asseoir sur des coussins sous un préau ou sur des tables classiques. Nous avons apprécié une assiette de fruits composée de bananes, ananas, mangues, fruits du dragon et pastèques. En plus des fruits, le restaurant propose également des plats salés.

Que vous soyez seul ou en bonne compagnie, aller à Koh Lanta pour admirer un coucher de soleil est un moment idéal pour se connecter avec la beauté de la nature et profiter de l’instant présent !

3 – Se balader dans le parc national de Mu Ko Lanta

Parc national Koh Lanta

🌳 Les parcs nationaux de Thaïlande sont des lieux magnifiques, et celui de l’île de Koh Lanta ne fait pas exception. Le parc national de Koh Lanta se nomme Mu Ko Lanta et situe au Sud de l’île. Le parc national de Mu Ko Lanta possède une magnifique plage de sable blanc au bord de mer, de grands palmiers et une forêt tropicale. Une balade de 1,7 km est proposée pour visiter le parc national de Mu Ko Lanta. Pour l’avoir fait, les sentiers à suivre sont bien indiqués et aménagés, il n’y a pas besoin de guide pour visiter le parc de Koh Lanra. De plus, en haut d’une petite falaise un joli phare est ouvert aux visites et offre une vue digne d’une carte postale sur le parc national Mu Ko Lanta ! Cette visite a été l’une de mes activités préférées pendant mon séjour à Koh Lanta. ❤️‍🔥

Visiter le parc national de Koh Lanta et sa plage fait partie des choses à faire sur l’île !

💰Le prix de l’entrée du parc national Mu Ko Lanta est de 5,20€ par personnes. Il faudra ajouter 50 centimes pour garer son scooter sur le parking.

🕓 Le parc est ouvert de 8h30 à 17h30.

🎥 Pour voir le parc national de Koh Lanta en vidéo c’est ici.

4 – Visiter la vieille ville de l’île de Koh Lanta

Koh Lanta Thaïlande

🎣 Koh Lanta old town est un petit village de pêcheurs très charmant avec des maisons sur pilotis. En arrivant dans la vieille ville de Koh Lanta, en face du rond point, un très long ponton mène à des bateaux. Nous y sommes allés pour avoir un autre point de vue sur le village de pêcheurs. Dans la rue principale de la vieille ville de Koh Lanta, il y a plein de petites boutiques de souvenirs, des cafés et des restaurants. En ce qui nous concerne, nous avons mangé au Old Town Sea Food, un restaurant sur pilotis avec vue sur la mer.

Koh Lanta old town (et ses alentours) est vraiment un lieu authentique, où l’on peut voir la vraie vie des habitants thaïlandais. Je recommande d’y aller en scooter et de s’arrêter de temps en temps pour immortaliser de magnifiques paysages si cela est possible. Il est également possible pour les personnes souhaitant être accompagnées d’un guide de visiter la vieille ville de Koh Lanta.

Que faire à Koh Lanta ? Visiter la vieille ville, bien sûr !

🎥 Pour voir notre journée dans le village de pêcheurs en vidéo c’est ici.

5 – Parcourir l’île de Koh Lanta en scooter

scooter

🛵 Rien ne vaut la liberté de visiter Koh Lanta en scooter. La brise marine dans les cheveux, les rayons du soleil sur le visage et une vue à couper le souffle sur la côte thaïlandaise. Les routes sinueuses de l’île sont parfaites pour une petite virée en scooter, vous permettant de découvrir certains des trésors cachés de Koh Lanta que vous ne verrez jamais en marchant ou en taxi. Parcourir l’île en scooter permet de visiter Koh Lanta de façon indépendante, en toute simplicité et à votre propre rythme. Ne manquez surtout pas de prendre quelques photos pour vous rappeler de vos souvenirs inoubliables à Koh Lanta.

Nous avons beaucoup aimé visiter Koh Lanta en scooter car cela nous a permis de découvrir la vraie vie locale. En roulant à deux roues, nous avons pu observer des animaux sauvages tels que des oiseaux, des chiens et des poulets qui traversaient la route. Nous avons également eu la chance de dénicher une plage déserte qui ressemblait à une carte postale, ainsi que des plantations d’arbres à caoutchouc, une culture dont vivent de nombreux Thaïlandais. Il n’est pas obligatoire de louer un scooter pour se déplacer à Koh Lanta, en particulier si vous n’avez jamais conduit ou si vous voyagez en famille avec des enfants.

Visiter Koh Lanta en scooter permet de vivre des expériences incroyables !

6 – Manger dans de délicieux restaurants

restaurants Koh Lanta

🍽 Quoi de mieux que de manger dans de délicieux restaurants lorsqu’on voyage sur l’île de Koh Lanta, en Thaïlande ? Cette île paisible et paradisiaque regorge de petits coins de paradis culinaires. Que vous soyez fan des plats épicés ou plutôt à la recherche de saveurs douces et exotiques, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des nombreux restaurants de l’île de Koh Lanta. Imaginez-vous en train de déguster un curry thaïlandais divin tout en admirant le coucher de soleil sur la plage… De quoi rendre votre voyage inoubliable !

Nous concernant nous avons apprécié manger au Kantiang Bay View situé sur la plage de Bamboo Bay. Les tables du restaurant sont directement dans le sable face à la mer. De plus, pour finir sa journée en beauté, un spectacle de feu a lieu le soir ! 🔥

Le choix du repas va être difficile étant donné la grande variété et la délicieuse saveur des spécialités culinaires thaïlandaises !

7 – Assister à un spectacle de feu sur la plage

spectacle de feu

🔥 L’île de Koh Lanta est idéale pour les touristes car c’est une île pas trop fréquentée, ce qui donne un sentiment de privilège, mais une île pas non plus déserte, offrant ainsi toutes les activités populaires en Thaïlande. L’un des incontournables de Koh Lanta sont les spectacles de feu. Chaque soir, au coucher du soleil, un groupe de personne se produit sur les plages de Koh Lanta. Le spectacle est gratuit et spectaculaire ! C’est l’occasion de passer un moment unique avec vos proches et d’admirer les danses de feu, les acrobaties et toutes les autres compétences des artistes.

Visiter Koh Lanta permet de vivre des moments uniques comme assister à un spectacle de feu sur la plage !

8 – Découvrir la mangrove de Koh Lanta

Mangrove

🌳 Si vous cherchez une expédition immersive en Thaïlande, la découverte de la mangrove de l’île de Koh Lanta avec un guide est une expérience inoubliable. Le long des canaux étroits et recouverts de mangroves, vous pourrez admirer les incroyables paysages naturels tout en écoutant le bruit des animaux sauvages qui habitent dans la région. Visiter Koh Lanta et sa mangrove permet d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui y vivent, comme les martins-pêcheurs, les pics et les perruches. Le guide agrémente la visite de nombreuses informations sur les bonus de conservation de la mangrove, ce qui en fait une excursion à la fois divertissante et éducative.

Alors, n’hésitez pas à prendre un guide pour vos visites et vous lancer dans l’aventure pour en apprendre davantage sur cette magnifique région de la Thaïlande !

9 – Dormir dans de magnifiques hôtels

hôtel de rêve

🏨 Tout d’abord, il faut savoir que Koh Lanta est coupé en deux îles, Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi. La partie de l’île aménagé pour les touristiques est Koh Lanta Yai, Koh Lanta Noi est la partie de l’île où vivent les pêcheurs et des agriculteurs. Si vous cherchez un lieu pour séjourner à Koh Lanta Yai, vous avez une multitude de choix allant d’un hôtel de luxe à une auberge de jeunesse pittoresque. Les hôtels de luxe offrent tout le confort et la commodité que vous pouvez imaginer pour un séjour relaxant et élégant en Thaïlande. D’un autre côté, les auberges de jeunesse vous offrent une ambiance plus décontractée et authentique pour une expérience de voyageur à petit budget.

De mon coté j’ai choisi de loger à Pitt Bungalow sur Koh Lanta Yai, dans une chambre pour deux personnes avec une salle de bain. À notre disposition nous avions un ventilateur et un frigo avec deux petites bouteilles d’eau. La salle de bain était un peu rustique avec des coquillages au sol et les murs en brique. Le grand plus de cette hébergement, c’est qu’ils fournissent scooter et casque le temps de votre séjour ! 🛵

Quel que soit votre choix, vous trouverez des hôtels exceptionnels pour passer des nuits paisibles et visiter Koh Lanta Yai !

💰 Pour 3 nuits nous avons payé entre 45€ et 50€ !

🎥 Pour voir notre logement en vidéo c’est ici.

10 – Faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine

plongée sous-marine

🤿 Tu cherches une aventure sous-marine ? Pourquoi ne pas aller à Koh Lanta et essayer le snorkeling ou la plongée sous-marine ! Si tu es à Koh Lanta, en Thaïlande, tu vas adorer les eaux cristallines qui abritent une faune et une flore marine passionnantes. Avec le snorkeling, tu pourras simplement observer le coreil et les créatures colorées tout en flottant à la surface de l’eau. Mais si tu te sens plus courageux, alors plongée à Koh Lanta te permettra de partir à la découverte de la beauté subaquatique sous toutes ses coutures. La plongée à Koh Lanta est une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

Ces deux activités sont des choses à faire absolument lors d’un séjour sur une île comme Koh Lanta !

11 – Boire des cocktails les pieds dans le sable

cocktails Koh Lanta

🍹Imaginez-vous assis sur une plage de sable blanc à Koh Lanta, en Thaïlande, cocktail à la main. Que vous soyez en train de savourer un mojito frais ou de siroter une piña colada crémeuse, ces saveurs tropicales vont certainement vous transporter dans un état de bonheur complet et de détente. De plus, les cocktails ou jus sont très abordables en termes de prix.

Il est important de visiter Koh Lanta mais aussi de se détendre sur la plage pour déguster de délicieux cocktails !

12 – Visiter l’île de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

🏝 Si vous cherchez une autre destination de carte postale, vous ne serez pas déçu par l’île de Koh Phi Phi en Thaïlande, qui se trouve à proximité de Koh Lanta. C’est une île très touristique comparée à Koh Lanta mais elle possède une multitude d’activités à faire. Vous pouvez partir en randonnée, faire du kayak ou du snorkeling dans une eau cristalline par exemple. Si vous voulez vous détendre, il y a de nombreux restaurants et bars pour vous offrir une ambiance conviviale, et les plages de sable blanc vous laisseront sans voix.

En bref, il faut visiter Koh Phi Phi, une destination à ne pas manquer pour les amateurs de soleil, de plages paradisiaques et de loisirs en tout genre !

🎥 Pour voir notre journée à Koh Phi Phi en vidéo c’est ici.

13 – Faire une excursion sur les îles aux alentours

îles Thaïlande

🏝 Si vous avez déjà exploré Koh Lanta, vous pourriez envisager une excursion vers d’autres îles populaires de Thaïlande qui l’entourent. Il y en a plusieurs qui valent le coup d’œil ! Un endroit idéal pour une escapade en Thaïlande est la Baie de Phang Nga, avec ses eaux turquoises et son paysage spectaculaire, cet endroit est devenu très populaire en Thaïlande. Les sites emblématiques de la Baie de Phang Nga est l’île de James Bond et les grottes de Hong, qui sont des joyaux cachés de la région. Il y a également de nombreuses autres îles en Thaïlande, toutes aussi belles les unes que les autres, telles que Koh Tao ou Koh Chang mais plus loin de Koh Lanta.

Cette expérience unique vous laissera de merveilleux souvenirs et vous donnera l’envie de revenir. Alors, qu’attendez-vous ? Partez découvrir Koh Lanta et les îles de la Baie de Phang Nga aujourd’hui !

Préparer son voyage à Koh Lanta

Voilà, c’est ma liste des 13 meilleures choses à voir à Koh Lanta pendant un voyage en Thaïlande. J’espère que vous apprécierez votre séjour ici et que cet article vous donnera quelques idées sur la façon de passer vos journées à Koh Lanta. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous et n’oubliez pas de partager ce post avec vos amis.

🏨 Maintenant que vous avez toutes ces idées d’activités en tête à faire à Koh Lanta, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage en Thaïlande, en choisissant le lieu de votre hébergement. Pour vous aider voici 3 propositions d’hôtels aux budgets différents à Koh Lanta :

⚓️ Comment aller à Koh Lanta ? Il est possible de se rendre à Koh Lanta depuis le quai de Hua Hin ou depuis l’île de Koh Phi Phi (ce que nous avons fait).

📝 Pour vous aider à préparer la suite de votre voyage thaïlandais vous pouvez consulter mon article que faire en Thaïlande.

À bientôt ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *