Que faire à Suphanburi ? 5 activités incontournables

Envie de sortir des sentiers battus en Thaïlande ? La province de Suphanburi située dans la plaine centrale au nord-ouest de Bangkok est la destination idéale ! Avec son riche patrimoine culturel, sa nature et ses sites exceptionnels, cette ville vous promet un voyage unique. Laissez-moi vous guider à travers cinq lieux incontournables qui rendront votre visite à Suphanburi inoubliable. Mais avant de commencer à lire l’article téléchargez gratuitement mon planner voyage ici, il vous aidera à organiser votre voyage plus facilement à Suphanburi ! 📘

Tout de suite la première activité à faire à Suphanburi ! ⬇️ 

1 – Admirer la vue depuis la Banharn-Jamsai Tower

Banharn-Jamsai Tower Suphanburi

Banharn-Jamsai Tower est le point le plus haut du centre-ville et permet d’avoir une vue panoramique incroyable sur Suphanburi. À 123 mètres de hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la rivière Tha Chin et les paysages environnants. Pensez à y aller en fin de journée pour profiter du coucher de soleil, c’est un moment magique que vous ne regretterez pas. 

Aucun voyageurs de passage à Suphanburi ne doit manquer la magnifique vue depuis la Banharn-Jamsai Tower !


🕓 La Banharn-Jamsai Tower ouvre du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00. Elle est fermée le lundi.

💰 L’entrée est de 30 baths par personne soit 78 centimes.

🎥 Pour voir mon arrivée à Suphanburi en vidéo c’est ici.


2 – Découvrir le Dragon Paradise Park

Dragon Paradise Park Suphanburi

Le Dragon Paradise Park est un lieu incontournable dans la ville de Suphanburi, surtout si vous aimez les lieux à la fois culturels et amusants. Le parc est célèbre pour son immense dragon chinois, qui abrite un musée dédié à l’histoire et à la culture chinoise en Thaïlande. La structure du dragon est impressionnante, mais l’intérieur l’est tout autant avec ses expositions interactives. De plus, dans ce parc du centre-ville il y a le temple chinois Chao Por Lak Muang Suphan Shrine à découvrir. Enfin, ce parc est l’endroit où chaque année des centaines de personnes se réunissent pour fêter le Nouvel An Chinois.

Le Dragon Paradise Park est à faire absolument dans la province de Suphanburi !


🕓 Le parc ouvre du mercredi au vendredi de 10h00 à 16h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 16h20. Il est fermé le lundi et mardi.

💰L’entrée au parc est gratuite.

🎥 Pour voir ma visite du parc pendant le Nouvel An Chinois en vidéo c’est ici.


3 – Visiter le temple Khum Khun Phaen

temple Khum Khun Phaen Suphan Buri

Comme Chiang Mai, Suphanburi est une ville qui possède de nombreux temples thaïlandais. Parmi ses sites, on trouve le Khum Khun Phaen, situé le long de la rivière Tha Chin. Ce temple est inspiré du personnage de Khun Phaen, un héros légendaire de la littérature thaïe. Il abrite de nombreuses sculptures en bois et une une statue de Khun Phaen sur abeille géante. Juste à côté de Khum Khun Phaen, il y a le temple wat Khae qui possède un arbre âgé de 1000 ans.

Découvrez la région de Suphanburi et ses nombreux temples !


🕓 Khum Khun Phaen ouvre tous les jours de 8h00 à 17h00.


4 – Explorer le wat Phra Srirattana Mahathat

Wat Phra Srirattana Mahathat Suphanburi

Le wat Phra Srirattana Mahathat est l’un des temples les plus anciens et les plus sacrés de la province de Suphanburi. Il est facilement reconnaissable par son prang central, une tour en forme de flèche, qui domine tout le complexe. Wat Phra Srirattana est un véritable trésor architectural avec ses sculptures et ses bas-reliefs qui retracent des siècles d’histoire. Il me fait beaucoup penser aux temples situés à Ayutthaya, capitale du royaume de Siam.

Le wat Phra Srirattana est l’un des sites de Suphanburi qui inspire le respect et la contemplation !


🕓 Wat Phra Srirattana Mahathat ouvre tous les jours de 8h00 à 16h00.


5 – Admirer le wat Phai Rong Wua

Wat Phai Rong Wua Suphanburi

Le wat Phai Rong est un autres des temples qui mérite une visite si vous êtes dans la province de Suphanburi. Ce qui rend ce temple si spécial, c’est sa gigantesque statue de Bouddha assis, l’une des plus grandes de Thaïlande. Le site est immense, au milieu de la nature, avec de nombreuses sculptures et monuments à explorer, chacun racontant une histoire différente. Pour information, la statue de Bouddha assis la plus connues des voyageurs et la plus accessible est le Big Buddha de Phuket qui mesure 45 mètres de hauteur.

Une visite au wat Phai Rong Wua est un incontournable si vous êtes dans la province de Suphanburi !


🕓 Wat Phai Rong ouvre tous les jours de 8h00 à 17h00.

💰 L’entrée est gratuite.


Préparer son voyage à Suphanburi en Thaïlande

Voilà, c’est ma liste des 5 meilleures découvertes à faire dans la ville de Suphanburi et ses environs pendant un voyage en Thaïlande. J’espère que vous apprécierez votre séjour ici et que cet article vous donnera quelques informations sur la façon de passer vos journées à Suphanburi. Vous avez des questions pour organiser votre voyage en Thaïlande ? Posez-les en commentaire !

Réserver son logement et ses transports

🏨 Maintenant que vous avez toutes ces idées d’activités et sites en tête à faire à Suphanburi, il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage en Thaïlande, en choisissant votre hôtel. Pour vous aider voici 3 propositions d’hôtels aux budgets différents à Suphanburi :

🚌 Il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Suphanburi :

Pour aller plus loin 

📝 Pour vous aider à faire d’autres découvertes et préparer votre itinéraire en Thaïlande voici mes guides sur les autres provinces, villes et îles à visiter :

Enfin pour avoir une idée plus large sur les choses à voir et à faire dans le pays consultez mon article sur que faire en Thaïlande.

À bientôt ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *