Quelles sont les îles à faire au Vietnam ? 13 lieux incroyables à découvrir

🏝 Si vous faite partie des voyageurs à la recherche d’une destination incroyable et exotique, les îles du Vietnam sont l’endroit idéal pour vous ! Avec ses paysages spectaculaires, ses plages époustouflantes et sa culture intéressante, les îles du Vietnam ont quelque chose à offrir à chacun.

Et si vous vous demandez quelles sont les meilleures destinations paradisiaques pour un voyage au Vietnam, lisez ma liste des plus belles îles du pays ! Cela va des hauts lieux touristiques aux îlots plus éloignées et intactes au Vietnam. Mais avant de commencer à lire l’article téléchargez gratuitement mon planner voyage ici, il vous aidera à organiser votre voyage plus facilement ! 📘

Restez bien jusqu’à la fin de cet article pour ne rater aucune îles ! ⬇️

1 – Phu Quoc, Golfe de Thaïlande

Phu Quoc Vietnam

Phu Quoc est située dans la province de Kien Giang au Sud du pays. L’île Phu Quoc est relativement peu touristique par rapport à d’autres régions du pays, mais reste l’une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs. C’est un endroit magnifique pour se détendre et profiter des paysages naturels du Vietnam. Il y a plusieurs plages sur l’île de Phu Quoc, avec du sable blanc, des cocotiers et de l’eau bleue claire. Les activités sur l’île comprennent la natation, les bains de soleil, la pêche et la randonnée. Il y a plusieurs hôtels et centres de villégiature sur l’île, ainsi que des restaurants et des bars.

N’hésitez plus et choisissez Phu Quoc pour votre voyage sur les plus belles îles du Vietnam !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île de Phu Quoc, vous pouvez prendre un ferry depuis Ha Tien ou Rach Gia.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Phu Quoc :

2 – Îles de Ba Lua, Golfe de Thaïlande

îles de Ba Lua Vietnam

Vous cherchez un endroit pour vous évader ? Alors rendez-vous sur les îles de Ba Lua pour avoir un coup de cœur. Situées dans le sud du pays, ces îles sont souvent appelées la baie d’Ha Long du Sud. Bien que les îlots soient de plus en plus touristiques, elles offrent toujours un aperçu du paradis intact.

Il y a beaucoup à faire lors d’un voyage à Ba Lua, que ce soit de la randonnée dans la nature, de la natation ou simplement de la détente sur les plages de sable blanc et poudreux. Et si vous cherchez un endroit où passer la nuit, plusieurs stations balnéaires proposent des hébergements. Que vous recherchiez la détente ou l’aventure, Ba Lua a de quoi satisfaire tous les goûts.

Elle fait partie du top 5 des îles à voir dans le pays !

⚓️ Pour vous rendre sur ces îles, la plupart des gens prennent un ferry depuis le port de Tien Thanh.

3 – Hon Son, Golfe de Thaïlande

île Hon Son Vietnam

L’île de Hon Son est un endroit magnifique et paisible situé dans le sud Vietnam. L’île est sauvage et préservé du tourisme de masse avec seulement quelques équipements touristiques.

Il y a de nombreuses activités à faire sur l’île de Hon Son, comme la randonnée jusqu’au sommet de la montagne Ma Thien Lanh et la plongée sous-marine pour admirer les poissons. Les plages de l’île sont absolument superbes, avec du sable blanc et une eau cristalline. Lai Son a gagné le surnom de « Maldives du Vietnam » en raison de sa beauté naturelle.

Un voyage sur l’île Hon Son sera une expérience inoubliable !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île de Hon Son au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis Rach Gia.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Hon Son :

4 – Îles Nam Du, Golfe de Thaïlande

îles Nam Du Vietnam

Les îles Nam Du sont un groupe de 21 îles situées au large des côtes du Vietnam dans la province de Kien Giang. Elles sont connues pour leur beauté naturelle intacte, leurs plages de sable fin et leurs sites de plongée. Les îles Nam Du offrent de nombreuses activités à faire pendant son voyage, comme du kayak et du snorkeling. Elles proposent aussi des points vue incroyables (Bãi Ngự par exemple). Les visiteurs peuvent également explorer les nombreuses grottes et les sentiers de randonnée de l’île.

Des logements sont disponibles sur certaines des îlots, ainsi que des restaurants et des bars. Parmi les îles les plus populaires de l’archipel figurent l’île Hon Tre, l’île Hon Mieu et l’île Hon Ngang au Vietnam.

Ces îles sont des petits coins de paradis et sont des lieux au top pour passer des vacances au Vietnam !

⚓️ Pour vous rendre sur ces belles îles du Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis Rach Gia.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Nam Du :

5 – Îles Con Dao, Sud-Est du Vietnam

îles Con Dao Vietnam

Si vous êtes à la recherche d’une escapade rapide depuis Hô Chi Minh-Ville, pensez à Con Dao au Vietnam. À seulement 45 minutes d’avion, Con Dao est un archipel de 16 îles qui était autrefois connu sous le nom de Poulo Condor par les Français. Pendant la guerre d’Indochine, Con Dao est devenue tristement célèbre en tant que l’une des principales prisons où des milliers d’opposants politiques ont été emprisonnés.

Aujourd’hui, cette île prison est une destination touristique populaire pour ses eaux turquoise, ses longues plages de sable et ses magnifiques récifs coralliens. Elle est également idéale pour la plongée et d’autres sports nautiques. Lors de votre voyage à Con Dao au Vietnam, ne manquez pas de visiter les prisons et de découvrir l’histoire de l’île. Vous pouvez également visiter le centre de conservation des tortues pour découvrir les efforts qu’il déploie pour protéger les tortues. Et n’oubliez pas d‘explorer le parc national, c’est l’un des plus grands du Vietnam ! Dans ce parc national on peut voir de nombreux animaux tels que le rare écureuil noir.

Une île dans le top 5 des choses à voir au Vietnam !

⚓️ Pour vous rendre sur ces îles du Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis les destinations suivantes : Vung Tau, Soc Trang et Can Tho.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Con Dao :

6 – Phu Quy, Sud-Est du Vietnam

île Phu Quy Vietnam

L’île de Phu Quy est un endroit magnifique et isolé du Vietnam, situé au large de la côte de la province de Binh Thuan, dans le centre-sud. L’île est en fait un archipel composé de 12 îles dont les plus importantes sont Tranh, Den et Trung. Les îles étant sous contrôle militaire, les voyageurs étrangers doivent obtenir un permis pour visiter Phu Quy. Toutefois, l’île en vaut la peine, car elle offre des plages époustouflantes et une atmosphère unique.

Il n’y a pas de grands complexes hôteliers sur l’île, mais il y a beaucoup de charmantes pensions de famille et de maisons d’hôtes. Les visiteurs peuvent passer leurs journées à se promener et à découvrir les villages de pêcheurs de Long Hai et de Ngu Phung, ou simplement à se détendre sur l’une des nombreuses plages de sable de l’île.

Avec sa beauté naturelle et son atmosphère tranquille, l’île de Phu Quy au Vietnam est sûre de fournir aux visiteurs un voyage mémorable !

⚓️ Pour vous rendre sur les îles de Con Dao au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis Phan Thiet.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Phu Quy :

7 – Binh Hung, Sud-Est du Vietnam

île Binh Hung Vietnam

Si vous souhaitez faire une pause dans l’agitation de la ville pendant votre voyage, rendez-vous sur l’île Binh Hung au Vietnam. Cette petite île est connue pour ses rochers géants, qui sont un lieu de prédilection pour les photos et ses superbes plages au bord de mer. Vous y trouverez la plage de Binh Tiên, le phare de Bai Kinh et Hon Cho. Si vous avez un petit creux lors de votre séjour, vous pourrez déguster de nombreux fruits de mer, notamment de délicieux homards.

Binh Hung est l’endroit idéal pour se détendre et passer du bon temps alors ajoutez cette île à vos circuits autour du Vietnam !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île Binh Hung au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis Cam Ranh.

8 – Binh Ba, Sud-Est du Vietnam

île Binh Ba Vietnam

L’île de Binh Ba est une île magnifique au large des côtes vietnamiennes, et c’est un endroit idéal pour un voyage si vous êtes à la recherche de paysages époustouflants et de nourriture délicieuse. L’île abrite deux superbes plages, la plage de Bai Chuong et la plage de Bai Nom ainsi que le spot populaire de Hon Rua, connu pour ses eaux turquoise claires et son bloc de rochers en forme de tortue.

En ce qui concerne la nourriture, Binh Ba est une île célèbre pour son homard, l’île a d’ailleurs été surnommée l’île au homard. Vous y trouverez également d’autres spécialités culinaires comme d’étonnants papiers de riz à la mangue et des fruits de mer séchés. Et si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire unique, vous pouvez même dîner en pleine mer ! Binh Ba au Vietnam est également située à proximité de l’île de Binh Hung, ce qui en facilite l’accès.

Binh Ba est une île magnifique à découvrir !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île Binh Hung au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis Cam Ranh.

9 – Hon Tre, Sud-Est du Vietnam

île Hon Tre Vietnam

L’île de Hon Tre est une belle île située en face de la baie de Nha Trang au Vietnam. Il y a deux villages principaux sur l’île, Bich Dam et Vung Ang. Les habitants de ces villages vivent principalement du tourisme et de la pêche. Le Vinpearl Resort & Spa (complexe hôtelier populaire sur l’île 🏨) propose de multiples activités telles que le golf, le tennis, le ski nautique etc.

L’île de Hon Tre au Vietnam est un endroit top pour se détendre et profiter des plages immaculées et des eaux claires lors de son voyage !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île Hon Tre au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis l’embarcadère Câu Da à Nha Trang.

10 – Archipel Ly Son, îles Vietnam Centre

Archipel Ly Son Vietnam

Les îles Ly Son sont situées dans la province de Quang Ngai au Vietnam. Les trois îles principales comprennent les îlots Lon, Be et Mu Cu. Leurs habitants vivent majoritairement de la culture de l’ail et de la pêche. La spécialité à goûter sur ces îles est la salade à l’ail. Il n’y a pas beaucoup de voyageurs qui prennent un séjour à Ly Son car c’est difficile d’accès. Cependant si vous cherchez à vous éloigner des plages bruyantes, c’est peut-être une option à considérer au Vietnam.

Partez à la découverte de l’Archipel Ly Son, vous ne serez pas déçu !

⚓️ Pour vous rendre sur ces belles îles du Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis la ville Quang Ngai à l’embarcadère Sa Ky.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels à Ly Son :

11 – Archipel Cham, îles Vietnam Centre

Archipel Cham Vietnam

Les îles Cham sont un groupe de 8 îles situées au large de la côte vietnamienne, à 30 minutes en bateau rapide depuis Hoi An. L’archipel abrite des villages de pêcheurs et est entouré de récifs coralliens, ce qui en fait un lieu très prisé pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. L’archipel de Cham est une réserve sous-marine protégée inscrite au réseau mondial des réserves de biosphère de l’Unesco.

Dans le passé, il s’agissait d’une zone de libre-échange et jouait un rôle commercial stratégique important pour les Japonais, les Chinois, les Français, etc. Aujourd’hui, ces belles îles du Vietnam sont connues pour leurs belles plages et leurs eaux claires. On trouve sur les îles une importante végétation qui abrite des animaux comme le macaque crabier. Il n’y a pas de grand complexe hôtelier pour dormir mais plutôt des logements chez l’habitant. Si vous cherchez un endroit tranquille pour vous détendre et profiter de la nature, les îles Cham méritent une visite.

Ces îles font partie des plus belles îles du Vietnam et sont dans le top 5 des îles à voir absolument !

⚓️ Pour vous rendre sur l’archipel Cham au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis la ville de Hoi An à l’embarcadère Bến tàu Cửa Đại.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels des îles Cham :

12 – Cat Ba, île Vietnam Nord

île de Cat Ba Vietnam

L’île de Cat Ba (ou perle du golfe du Tonkin) est la plus grande île de la baie d’Ha Long (nord Vietnam), et fait partie des destinations touristiques populaires auprès des voyageurs. C’est un endroit magnifique avec beaucoup de choses à faire. Vous pouvez profiter de la plage de Cat Co, faire du kayak ou des croisières dans la baie de Lan Ha au sud de la baie de Halong (une activité que beaucoup de personne rêve de faire). Il y a aussi beaucoup d’autres activités à faire sur l’île, comme visiter le village Viet Hai, explorer les grottes ou faire une excursion en bateau. Vous pouvez également vous détendre sur la plage et profiter du soleil.

L’île abrite également un parc national classé réserve de biosphère par l’Unesco. En outre, l’île de Cat Ba abrite le langur, une espèce de singe en voie de disparition.

L’île de Cat Ba est un endroit formidable pour un séjour au Vietnam, vous ne serez pas déçu !

⚓️ Pour vous rendre sur l’île de Cat Ba au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis le port de Phà Bính.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels de Cat Ba :

13 – Archipel de Co To, île Vietnam Nord

Archipel de Co To Vietnam

L’archipel de Co To est situé à l’est de la province de Quang Ninh, à l’écart des zones d’affluence de la baie de Ha Long. L’archipel est composé d’une cinquantaine d’îles, dont trois îles principales : Cô Tô Lon, Cô Tô Bé et Thanh Lan. Ces îles du Vietnam sont des destinations calmes et sereines, avec des plages de rêve, des forêts denses et une nature sublime.

Il y a de nombreuses activités à faire sur les îles, notamment nager dans la mer chaude et turquoise, bronzer sur la plage Hong Van et l’exploration de la faune. Que vous soyez à la recherche d’une escapade relaxante ou d’une aventure, l’archipel de Co To fait partie des circuits incontournables du Vietnam. C’est également une bonne alternative à la baie d’Ha Long.

L’archipel de Co To est une destination à ne pas manquer !

⚓️ Pour vous rendre sur les îles Co To au Vietnam, vous pouvez prendre un bateau depuis le port de Cai Rong vers le port de Bac Van.

🏨 Pour vous aider, voici ma sélection d’hôtels de Co To :

Préparer son voyage au Vietnam

Ce ne sont là que quelques-unes des plus belles îles à visiter en Vietnam. Chacune de ces plus belles îles du Vietnam ont leur propre caractère et ses propres attractions. Avec un tel choix d’îles, vous êtes sûr de trouver celle qui sera parfaite pour vos prochaines vacances. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions à propos de votre voyage au Vietnam ! Je serai ravie de répondre à vos interrogations.

❤️‍🔥 Pour commencer à organiser vos activités au Vietnam, voici trois idées d’excursions qui incluent des îles de Thaïlande :

🚌 Si vous souhaitez réserver vos différents trajets au Vietnam rendez-vous sur le site 12Go. ↩️

📝 L’Asie du Sud Est possède les plus belles îles du monde et si vous aimez les visiter, n’hésitez pas à consulter mes articles suivants :

Ces derniers vous donneront d’autres idées de lieux exceptionnels à explorer ! Vous pouvez également consulter mon article sur que faire au Vietnam afin de préparer la suite de votre voyage.

À bientôt ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *